Blogue

par soniarichard

Mon personnage principale

Les élèves de la 2e année de l’école Soleil Levant ont organisé un Salon du livre.  Ce projet a commencé par l’initiative de Madame Annie et Madame Isabelle dès le début de l’année scolaire 2018-2019.  L’objectif du projet était de promouvoir la lecture et l’écriture auprès des élèves de leurs classes. Cet objectif a été notamment surpassé.

Ces élèves ont été accompagnés, dans le cadre d’un projet Génie-Art, par la graphiste et agente immobilière, Madame Mélissa Doucet.  Madame Doucet a aidé les élèves à dessiner le personnage principal de leur livre d’histoire.  Elle leur a enseigné des techniques de dessins.  Ces derniers ont ensuite été envoyés à une compagnie pour qu’ils soient transformés en toutous.  Vous pouvez vous imaginer l’anticipation des élèves à recevoir leur toutou.  Ce dernier deviendra sûrement un de leur préféré!

Madame Annie et Madame Isabelle ont, pour leur part, accompagnées les élèves dans la rédaction de leur livre.  Il va sans dire que les élèves ont BEAUCOUP apprécié ce projet et qu’ils ont eu beaucoup de plaisir.

Pour ce qu’il y en est du Salon du livre, les élèves avaient organisé la soirée en y préparant des petites gâteries pour les invités et de superbes belles décorations accueillantes. D’ailleurs, nous étions accueillis à la porte d’entrée de la bibliothèque par une immense pieuvre souriante. Pendant le Salon du livre, les élèves ont pu montrer leurs beaux toutous à leurs parents et à leurs invités. Ils ont pu aussi lire leur livre d’histoire. Ce projet fut un réel succès.

Merci à nos partenaires; Place aux compétences et à Génie-Arts

Bravo aux élèves de la 2e année!

MERCI à Mélissa Doucet d’avoir si bien accompagné les élèves et Merci à Madame Annie et Madame Isabelle d’avoir pris cette initiative en littératie équilibrée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Mon personnage principale

Haut de page