Blogue

par soniarichard

L’école Soleil Levant a l’environnement à cœur !

Vendredi dernier, les élèves de l’école Soleil Levant ont participé à la Marche pour le Climat. Ils sont partis de l’école pour se rendre à l’église de Richibucto afin de passer un message important : L’environnement doit être protégé ! Le son de klaxon des automobiles se faisait entendre avec les voix des élèves : Marchons pour sauver notre environnement ! Les élèves ont même ramassé des déchets qui se retrouvaient le long de la route.

Hier, le mardi 1er octobre, la discussion s’est enchaînée avec une présentation de M. Kevin Arseneau qui a entamé des discussions avec tous les élèves au niveau des changements   individuels et collectifs qui pourraient être faits afin de protéger l’environnement. M. Arseneau a commencé ses présentations avec une analogie d’un petit colibri, qui malgré sa petite taille, a contribué à éteindre un feu de forêt. Plusieurs classes ont mijoté des idées de projets individuels et des projets au niveau de l’école. Les discussions ont été riches et valables.

Le point était clair. Les élèves de l’école Soleil Levant sont des petits colibris qui ont l’environnement à cœur. Soyez aux aguets pour de futures actions de nos beaux et bons élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » L’école Soleil Levant a l’environnement à cœur !

Haut de page