Vie pédagogique

Projets entrepreneuriaux

Devenir une école communautaire entrepreneuriale incite les jeunes à devenir GESTIONNAIRE, INITIATEUR ET RÉALISATEUR de leur propre apprentissage.
À l’école communautaire Soleil Levant, nous avons une micro-entreprise dans la classe de 8e année de Mme Renée LeBlanc.  « On n’est pas des pros » fut formé en 2009.  La classe s’entreprend et ensemble réalise différentes étapes prises à l’intérieur d’une entreprise.  Au printemps 2010, la classe entrepreneuriale présenta une pièce de théâtre.  Les élèves ont travaillé extrêmement fort et ont réussi à dépasser leurs attentes.
Cette année, les élèves feront encore un projet dans le domaine des arts dramatiques, mais d’un style différent.
Nous avons aussi une classe entrepreneuriale en 3e année.  La classe de Mme Carolle Haché de 2009-2010 ont composé une chanson,  coco et ses amis,  qu’ils ont par la suite enregistré.  Ils ont fait le lancement officiel de la chanson devant leurs parents et leurs proches.
Cette année, les élèves de la classe de Mme Carolle auront aussi la chance de former leur propre micro-entreprise.  Le thème du projet sera encore la culture, mais prendra une différente faveur que l’an dernier

Accueil » Vie pédagogique » Projets entrepreneuriaux

Haut de page