Vie scolaire

Concours

Concours 

Art de s’exprimer

Un concours du Club Optimiste, l’Art de s’exprimer s’offre aux élèves de la 3e à la 12e année. Avec l’objectif d’entraîner et d’encourager le développement de compétences oratoires et leurs connaissances générales du monde, ce concours pousse les élèves à devenir des citoyens qui savent avoir une pensée critique et faire un argument réfléchi.

 

Épellation

Les concours d’épellation s’adressent aux élèves de la 1ère à la 8e année. Ces concours leur permettent de se mesurer à leurs pairs dans l’apprentissage et la pratique de la langue française, dans un contexte fort stimulant.  Les participants peuvent également démontrer leur maîtrise du vocabulaire et de l’orthographe tout en cultivant une confiance personnelle et une estime de soi.

Échecs

Au total, ce sera près de 325 ratoureux et ratoureuses stratégiques du District scolaire francophone Sud qui participeront aux tournois régionaux. Ces jeunes de tous les niveaux verront à utiliser leurs compétences en mathématiques, leur logique et leur esprit stratégique pour tenter de faire tomber le plus de pions possible et de remporter la victoire. Les meilleurs représenteront le district scolaire à l’échelle provinciale et peut-être même au national.

Accueil » Vie scolaire » Concours

Haut de page