Blogue

par Eric Kennedy

Journée des Francofans 2012 : bons baisers de la Francophonie

Photo de l'édition 2011 de la Journée des Francofans - Photo Claude Émond

Amateurs de hockey de la grande région de Saint-Jean, veuillez notez cette date à votre calendrier : le 12 février 2012, dès 15 h. En effet, la Journée des Francofans est de retour pour une septième année et promet comme chaque année de soulever le toit du Harbour Station! Lors de la partie opposant le Titan d’Acadie-Bathurst à nos chers Sea Dogs, venez vous laisser séduire par la communauté francophone saint-jeannoise dans toute sa splendeur et ses couleurs! Et peut-être aurez-vous-même l’impression de vous retrouver à certains moments à Paris…

Comme à chaque année, le Centre scolaire Samuel-de-Champlain, les programmes d’immersion des districts scolaires 06 et 08, l’ARCf de Saint-Jean, la radio CHQC 105,7 FM et l’organisation des Sea Dogs invitent les francophones et francophiles de la grande région à une partie de hockey mettant en vedette la francophonie d’ici et d’ailleurs. L’orchestre de l’école interprètera entre autres l’hymne national, sous la direction de Mme Annie Légère-Lawless. Puis, pendant l’entracte, les spectateurs présents pourront prendre connaissance du solide talent du groupe de l’école Musimaniac, qui interprètera quelques pièces du répertoire francophone. De la musique à l’animation, en passant par le maquillage pour les enfants, les kiosques de différents organismes francophones ou bilingues œuvrant dans la communauté, l’amour envers notre francophonie régionale et provinciale de même que l’amour en général seront dans l’air au Harbour Station tout au long de la partie. Et soyez alertes pendant le match, car il y aura quelques petites surprises romantiques comme des mimes faisant des télégrammes « chantants » et de petits chocolats distribués à des amoureux chanceux! Et si vous voulez vivre l’expérience « française » un peu plus loin, vous pourrez même manger un peu de baguette, du fromage et déguster un verre de vin rouge aux concessions!

C’est bien connu, les francophones sont plutôt expressifs, aiment faire du bruit et créer de l’ambiance pendant une partie de hockey. Si vous voulez avoir une idée de ce à quoi ressemble le Centre Bell lors d’une partie de la Sainte-Flanelle, vous savez maintenant où aller le 12 février prochain!

Les billets au coût spécial de 8$ chacun seront en vente à la réception du Centre communautaire Samuel-de-Champlain du lundi 9 janvier jusqu’au dimanche 12 février (avant midi).

 

[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=AvrPzkWqCFQ’]

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Journée des Francofans 2012 : bons baisers de la Francophonie

Haut de page