Blogue

par Eric Kennedy

Le Centre scolaire Samuel-de-Champlain se dote d’une fondation

Deux étapes importantes ont récemment été franchies dans la création d’une fondation pour le Centre scolaire Samuel-de-Champlain : l’incorporation et le dévoilement d’un logo. L’organisme, dont la mission officielle sera entérinée sous peu, a pour but d’appuyer la mission éducative de l’école par l’entremise d’initiatives et de partenariats communautaires.

« C’est une étape particulièrement excitante pour notre établissement, ainsi que ses écoles nourricières! Nous sommes visiblement très heureux du déroulement jusqu’à présent et la réponse est très positive» a déclaré Lise Drisdelle-Cormier, directrice au centre scolaire. Même si la fondation n’en est qu’à ses débuts et que ses objectifs restent à être adoptés, les bourses d’études seront une priorité, de même que l’appui à des projets visant l’amélioration de l’éducation et de la vie scolaire. « Notre comité va finaliser et adopter très bientôt les objectifs qui serviront de guides pour la fondation, mais sa mission générale consistera à soutenir l’école et à l’aider à bâtir un partenariat solide avec la communauté, afin de contribuer à leur épanouissement mutuel » ajoute-t-elle.

Signification du logo

Afin de rendre hommage à Samuel de Champlain, navigateur et explorateur, la barre à roue d’un navire occupe une place centrale (en bleu).  La barre forme également une boussole stylisée qui pointe vers l’étoile du nord, un astre dont la présence dans le ciel est fort rassurante pour les explorateurs ou les gens qui cherchent leur chemin. L’étoile est jaune pour rappeler sa consœur sur le drapeau acadien. Elle évoque ce feu sacré qui nous habite et la flamme qui inspire et réconforte. Enfin, la sphère extérieure représente la sphère du savoir et notre planète, puisque nos élèves-explorateurs seront appelés à parcourir les quatre coins du monde.

Pour plus d’information ou pour devenir bénévole au sein de l’organisme, veuillez contacter Eric Kennedy, agent communautaire, au 658-4613.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Le Centre scolaire Samuel-de-Champlain se dote d’une fondation

Haut de page