Blogue

par Eric Kennedy

Des athlètes de l’école se distinguent

Plusieurs athlètes de cross-country (course de fond) de notre école se sont illustrés au cours des dernières semaines.

D’abord, lors des Championnats de cross-country de l’ASINB qui se sont déroulés à Fredericton le 20 octobre dernier, trois de nos athlètes ont terminé parmi les trente premiers coureurs lors de l’épreuve de 4 km, messieurs, catégorie junior. En effet, Élie Godbout (30e), Daniel Johnston (8e) et Paul Tremblay (1er – photo ci-contre, gracieuseté de Gilles Gautreau) ont fièrement défendu nos couleurs.  M. Tremblay a remporté la médaille d’or grâce à un temps de 12: 39.90.

Du côté du 5 km messieurs, Pierre Dumouchel a réalisé le 6e meilleur temps avec un chrono de 15:57.10, dans une épreuve marquée par des pluies diluviennes.

En fin de semaine dernière, lors des Championnats atlantiques, qui se déroulaient à Halifax, nos Jaguars ont réussi un doublé sur le podium dans l’épreuve du 4 km messieurs. En effet, malgré une chute sur le parcours, Paul Tremblay a presque décroché l’or, terminant à une seconde derrière le gagnant de l’épreuve, Brady Graves. Notre protégé a ramené un chrono de 10:24.00. Daniel Johnston l’a accompagné sur le podium, puisqu’il a réussi le troisième meilleur temps (10:44.00).

Finalement, lors de l’épreuve du 5 km messieurs, Pierre Dumouchel a frôlé le podium, en terminant 4e de l’épreuve, grâce à un beau chrono de 14:24.00.

Nos sincères félicitations à nos jeunes athlètes!

NOTE: votre enfant à participé à une compétition locale, régionale, nationale? En sports, dans le domaine des arts ou autres? Vous avez une nouvelle à nous communiquer? Contactez-nous et nous pourrons le mentionner dans les réseaux d’information de l’école et sur ce site. Merci de nous aider à reconnaître les exploits et les réussites personnelles et scolaires de nos élèves!

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Des athlètes de l’école se distinguent

Haut de page