Blogue

par Eric Kennedy

Un défilé pour faire rêver les petits et les grands!

Le traditionnel défilé du Père Noël de la ville de Saint-Jean a eu lieu le 17 novembre dernier et une fois encore, l’école était fièrement représentée grâce à l’effort et au travail acharné d’une belle équipe de bénévoles composée d’élèves, de parents et de membres du personnel. Au plus grand bonheur des petits et des grands présents tout au long du parcours!

Pour Marija Veljanovska, élève de 12e année du groupe de Leadership, dont c’était le projet majeur, c’était une expérience inoubliable qu’elle répèterait encore et encore. « J’ai adorée l’ambiance lors de la parade. Les sourires et la joie qui régnaient faisaient chaud au cœur et d’entendre la chanson « Vive le vent » chantée à haute voix me rendait fière de faire partie de la communauté francophone » nous a-t-elle confié.

Le thème de cette année était « Les rêves et les souhaits des enfants se réalisent devant leurs yeux ». L’équipe de Marija a donc travaillé fort sur un concept original. Les gens ont été émerveillés par la pyramide de cadeaux, le bonhomme de neige et des cadeaux « vivants », des objets gonflables, les mascottes Franco et Jacquot, et bien sûr, un beau sapin décoré! Pour ajouter à la magie, le char allégorique de l’école avait même un groupe de musique avec batterie, tambours, micros et chanteurs qui interprétaient en direct de la belle musique de Noël!

Ce projet n’aurait pas vu le jour sans le travail et le dévouement de plusieurs personnes. Un nombre impressionnant d’heures ont été consacrées au projet, soit l’équivalent d’une semaine de travail! « Parents, élèves, enseignants et amis ont été incroyables » de souligner Marija. « Un merci tout spécial à Mme Christine Sonier et à son mari, pour toute l’aide apportée et pour l’utilisation du camion. Merci à M. France Maillet pour son aide et son expertise. Merci à ma sœur Mila pour son soutien, de même qu’à Mme Julie Kilfoil pour son sourire et la supervision pendant la parade ». Joyeux Noël à toutes et à tous!

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Un défilé pour faire rêver les petits et les grands!

Haut de page