Blogue

par Eric Kennedy

Les Deux mousquetaires de Samuel

Au rythme où vont les choses, Zoé et Cédric Richard porteront peut-être bientôt le surnom des « Deux mousquetaires de Samuel ». En effet, à leur deux, ils ont accumulé depuis la rentrée de septembre un nombre impressionnant de neuf médailles en escrime.

Depuis ses débuts en escrime il y a deux ans, Zoé Richard (7e année) a déjà accumulé un impressionnant total de neuf médailles. Lors de l’ouverture de la saison 2012-2013 de la Ligue d’escrime de l’Atlantique, à Moncton, en octobre dernier, elle s’est méritée la médaille de bronze dans la catégorie fleuret moins de 13 ans. Plus de 75 escrimeurs du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard étaient présents. À Halifax, en novembre, elle a également ramené le bronze. Plus récemment, lors d’une compétition se déroulant à Montréal, la jeune saint-jeannoise a terminé au huitième rang (quart de finale) et en tête des athlètes de sa catégorie pour le Nouveau-Brunswick.

Pour sa part, Cédric Richard (10e année), un escrimeur et adepte du sabre depuis seulement quatre ans, affiche déjà un impressionnant dossier de 32 médailles à son actif.  Et il cumule les médailles plus vite que son ombre! Lors du tournoi d’ouverture de la Ligue d’escrime de l’Atlantique, il a décroché l’or au sabre (junior), le bronze au sabre (senior) et le bronze à l’épée (junior). Plus récemment en novembre, lors du tournoi Tri-Sword d’Halifax, il a ramené deux médailles de bronze.

Zoé et Cédric Richard, tous deux membres du club Fundy Fencing, espèrent se qualifier pour les Jeux du Canada. Qui sait, peut-être les verra-t-on aux Jeux de Rio en 2016? Bref, deux athlètes à surveiller qu’il vaudrait mieux avoir dans son équipe lors de jeux de capes et d’épées de salon! Bonne chance!

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Les Deux mousquetaires de Samuel

Haut de page