Blogue

par Eric Kennedy

Un premier roman pour Taylor Losier

Taylor Losier (2011), une ancienne élève du Centre scolaire Samuel-de-Champlain, a récemment publié son premier roman en carrière. Intitulé Ragged, ce roman de fantastique raconte l’histoire d’un jeune homme victime d’une malédiction particulière qui le fait souffrir à la place des gens qu’il aime et qu’il veut protéger.

Taylor Losier a eu l’étincelle de départ pour son histoire alors qu’elle était en dixième année. « Une de mes amies m’a demandé qui était le personnage que j’avais dessiné dans mon agenda et quel était son histoire. Je n’avais pas de réponse à lui fournir, car je ne le savais pas moi-même. J’ai donc commencé à réfléchir sur l’existence de ce personnage, qui est finalement devenu le personnage principal de mon roman » nous confie la jeune auteure. Son livre, de langue anglaise et destiné au public adolescent, a été publié chez Underbridge Press, une nouvelle petite maison d’édition gérée par des étudiants de l’université Mount Allison (MTA).

La jeune auteure, qui fait présentement un baccalauréat en arts avec une majeure en anglais et une mineure en histoire classique à MTA, n’en est pas à ses premiers écrits. Son intérêt pour l’écriture est apparut alors qu’elle était en cinquième année. Elle devait attendre son père après l’école et n’avait qu’un stylo et un carnet pour passer le temps. « J’ai commencé une histoire que je n’ai jamais terminée, mais le goût pour l’écriture, lui, est resté » d’expliquer la jeune femme.

Par ailleurs, son poème Tree of Life/ L’arbre de la vie a fait partie de l’édition 2011 du calendrier  de la Fédération canadienne de la faune, un concours soutenu par l’artiste reconnu et naturaliste Robert Bateman depuis 10 ans. Madame Losier a également déjà pris part au Festival Frye de Moncton, alors qu’elle était en huitième année. En outre, elle a collaboré au Saint-Jeannois, à l’Acadie Nouvelle et au Telegraph Journal. Elle écrit présentement pour The Argosy, le journal étudiant du campus de MTA.

La jeune auteure a quelques histoires en chantier. Une suite à son roman peut-être? À suivre, dans un prochain chapitre… Bravo et souhaitons-lui bonne chance!

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Un premier roman pour Taylor Losier

Haut de page