Blogue

par Eric Kennedy

Sur une bonne note!

Les élèves de musique du Centre scolaire Samuel-de-Champlain ont reçu un beau cadeau, quelques jours avant Noël. Ils ont appris que le Père Noël avait reçu leur liste de souhaits et qu’il leur livrerait de nouveaux instruments en début d’année. C’est maintenant chose faite. Grâce au Fonds Amusécole, plusieurs élèves peuvent maintenant jouer la bonne note et suivre la musique depuis quelques semaines!

Grâce à la subvention de 3600$ reçue du Fonds Amusécole, l’école a pu se procurer un nouveau saxophone alto, une contrebasse électrique, une nouvelle clarinette, deux flutes traversières, une nouvelle trompette, ainsi qu’un trombone. Mme Annie Légère-Lawless, enseignante de musique et chef d’orchestre de l’école, sautait elle aussi littéralement au plafond, lorsque la nouvelle lui a été annoncée. Elle pouvait lâcher un soupir de soulagement du même coup, puisque des élèves auront accès à un instrument, tandis que d’autres pourront cesser de fausser. « Notre programme musical est passé de 37 à 170 élèves depuis 2005 et certains élèves devaient jouer avec des instruments brisés ou encore envahis par la rouille et la moisissure. Il était donc devenu difficile pour certains d’entre eux de jouer à leur plein potentiel ou carrément d’avoir la même chance que les autres » nous confie-t-elle.

Malgré cette belle nouvelle, l’enseignante nous rappelle que plusieurs instruments sont aussi vieux que l’école et que cette subvention, certes un cadeau inespéré, n’est qu’un pansement sur le bobo. « En tant que société, nous devons nous rappeler l’impact positif de l’art et de l’activité physique. Nos élèves ont besoin de rêver et de se garder en forme pour pouvoir devenir des êtres complets et mieux performer. La musique développe plusieurs aptitudes essentielles, en plus d’avoir un impact positif sur le moral! ».

Ne manquez pas le concert de fin d’année, où le talent de nos élèves sera à nouveau à l’honneur! Et cette fois, plusieurs joueront la bonne note!

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Sur une bonne note!

Haut de page