Blogue

par Eric Kennedy

La chasse au toutou

Au Centre scolaire Samuel-de-Champlain, il n’est pas rare d’avoir des collectes de fonds ou

De gauche à droite, Amie Burke, facilitatrice du soutien aux familles à l'Association du Nouveau-Brunswick pour l'intégration communautaire, Christina Savoie-Arsenault, l'élève de 12e année en charge de la collecte de toutous, et Marija Veljanovska, également en 12e.

d’objets en tout genre. Le mois dernier, dans le cadre de son cours de Leadership, Christina Savoie-Arsenault a lancé une collecte de toutous dans le but d’en faire don à l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration Communautaire, afin qu’ils soient remis à des enfants qui ont un handicap ou une déficience intellectuelle.

Après une semaine de collecte, l’élève de 12e année a réussi à récolter 1030 toutous, ce qui est largement le double de la dernière collecte en date. Pour récolter un maximum de toutous, elle a lancé ce projet dans tous les secteurs, soit de la maternelle à la 12e année, et est venue en parler dans toutes les classes, ce qui a grandement sensibilisé les élèves. « J’aime les enfants et j’adore les voir sourire. C’est pour cela que j’ai lancé un projet pour les aider », nous a-t-elle confié. À ce que l’on peut voir, son projet a très bien fonctionné! C’est donc après plusieurs voyages répétés que ces toutous voyageurs ont su trouver de nouveaux propriétaires.

Collaboration spéciale: Roxane Fruytier

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » La chasse au toutou

Haut de page