Blogue

par Eric Kennedy

Le rugissement du Jaguar

La dernière fin de semaine a été très fructueuse pour plusieurs athlètes de Samuel-de-Champlain. Voici un petit tour d’horizon. Comme vous le constaterez, le rugissement de nos Jaguars se fait encore entendre tellement nos jeunes se sont démarqués!

1ère rangée de gauche à droite : Alexandre Crowley, Danielle Dumouchel, Sophie Tremblay, Pierre Dumouchel, Jean-Michel LeBlanc, Anna Salgado. 2e rangée (entraineur) Pierre LeBlanc, Alexandre Chouinard, Emily Lamont, (supporteuse) Catherine Tremblay, Paul Tremblay, Alexandre Hayward, Daniel LeBlanc, Alex Cull et Kathleen Sterritt. Absents sur la photo : Patrick Hébert et Élie Godbout.

Lors des Championnats provinciaux d’athlétisme de l’Association sportive interscolaire du Nouveau-Brunswick qui se déroulaient au stade des Jeux du Canada de l’UNBSJ, plusieurs jaguars ont décrochés de belles médailles.

Il faut  souligner la belle performance de Paul Tremblay qui a remporté 3 médailles d’or  au niveau junior (9,10e année) au 3000m, 1500m et 800m ainsi que les trois médailles de bronze de Pierre Dumouchel au 1500m, 800m et 400m pour les seniors (11,12e année).

Sur un total de 41 écoles secondaire (A, AA, AAA)  qui participaient à la compétition, les Jaguars ont terminés en 5e position et 1er dans toutes les écoles francophones de la province.

Les résultats de chaque course peuvent être consultés sur le site d’athlétisme Nouveau-Brunswick.

http://anb.ca/Results/view-results.php?id=562

Au premier plan, l’équipe féminine du relais (4e année) qui a terminé en première position. De gauche à droite, Emma Calabrese, Jessie Blair, Elizabeth Albert et Madeleine Hingley.

Également en fin de semaine avaient lieu les Compétitions régionales d’athlétisme de la ville de Saint-Jean des élèves de 4e et 5e année. Au total, sept écoles étaient représentées par au-delà de 250 jeunes athlètes. Et nos jeunes ont très bien représentés notre école. En fait, la couleur orangée (nos couleurs) était très à la mode à la ligne d’arrivée lors des différentes finales. Nos Jaguars avaient les griffes affilées selon plusieurs témoins, ne laissant pas de quartier.

Pour tous les résultats, cliquez ici (en anglais)

L’équipe masculine du relais (4e année) qui a terminé en première position. De gauche à droite, Chad Wylie, Evan Thériault, Kellen Lamb et Jacob Ouellette.

De plus cette fin de semaine avait lieu les Jeux régionaux du Sud-Est à Moncton.  Lors du tournoi de badminton, Jean-Michel LeBlanc a terminé en 1ère position pour les garçons. Chez les filles, Emma Brideau a terminé en 1ère position  et Catherine Harris-Gosselin en  2e place. Ces trois athlètes vont représenter notre école et la région du  Sud-Est à la 34e Finale des Jeux de l’Acadie qui aura lieu à Richibucto et Saint-Louis-de-Kent  du 26 au 30 juin.

Bravo à nos Jaguars!

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Le rugissement du Jaguar

Haut de page