Blogue

par Eric Kennedy

Bingo, la roue du mieux-être tourne à Samuel-de-Champlain!

Les élèves et le personnel du Centre scolaire Samuel-de-Champlain ont pris part à la Semaine provinciale du mieux-être, qui s’est déroulée du 1er au 7 octobre. Lors du 3 octobre, en plus de participer au mouvement national « Marchons vers l’école », ils ont pris connaissance de la grande roue du mieux-être et ont été invités à s’engager envers un mode de vie plus sain.

L’école est déjà en mouvement! En effet, nos élèves participent à maintes activités. Entre autres, ils parcourent le Circuit d’énergie positive (CEP) ou participent à des sessions de respiration et d’étirements chaque matin quatre fois par semaine.  Le mieux-être est une partie intégrante de la mission de l’école. Alors pourquoi ne pas en faire de même?

Cette roue du mieux-être, qui comprend quatre piliers (santé psychologique et résilience, saine alimentation, activité physique et vie sans tabac), vise justement à engager la population à prendre leur santé en main. D’ailleurs, afin de montrer l’exemple, les élèves apporteront au cours des prochaines semaines des photos ou dessins de leurs activités de mieux-être réalisées à l’école et/ou dans la communauté. Ceux-ci seront placés sur la grande roue qui est affichée près de l’entrée de la cafétéria.

Joignez-vous au mouvement et inscrivez-vous au site www.mieux-etrenb.ca d’ici le 28 février 2014 pour courir la chance de gagner une subvention de 500$ pour votre groupe.

La carte de bingo qui suit peut vous donner des idées!

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Bingo, la roue du mieux-être tourne à Samuel-de-Champlain!

Haut de page