Blogue

par Eric Kennedy

Sur une bonne note grâce au fonds Amusécole

Le Centre scolaire Samuel-de-Champlain pourra bientôt s’acheter de nouveaux instruments de musique grâce à une subvention de 3000 $ octroyée dernièrement par le fonds Amusécole.

Comme environ 75 % des instruments de l’école ont le même âge que l’école, soit 30 ans, qu’ils sont rongés par la rouille ou encore carrément inutilisables, cette somme donne un second souffle au programme de musique, qui a lui-même connu une croissance de 65 % depuis 2005.

Grâce aux sommes reçues, l’école pourra entre autres remplacer un saxophone ténor et un saxophone alto, en plus d’acheter de nouvelles partitions plus récentes et stimulantes pour les élèves. « Nous jouons chaque année des pièces qui vont chercher les jeunes et qui sont d’actualité, afin de rendre notre programme stimulant et comme faisant partie intégrante de l’école et de la communauté » nous confie Annie Légère-Lawless. « Si nous avons de bons prix sur les instruments, nous pourrons peut-être aussi remplacer une clarinette ou une flûte traversière ».

Le programme de musique instrumentale touche les élèves de la 5e à la 12e année. Rappelons que selon plusieurs experts, l’apprentissage de la musique favorise le développement de diverses compétences touchant les domaines intellectuel, personnel, affectif, physique et culturel chez l’élève.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Sur une bonne note grâce au fonds Amusécole

Haut de page