Blogue

par Eric Kennedy

Samuel-de-Champlain aura son équipe lors de la 4e édition du Grand défi des Héros du Cœur

Une équipe de six cyclistes composée d’enseignants et d’élèves du Centre scolaire Samuel-de-Champlain prendra part à la 4e édition du Grand défi des Héros du Cœur 2014. Nos Jaguars se joindront à près de soixante quinze cyclistes provenant de 24 communautés scolaires du District scolaire francophone Sud, afin de recueillir des fonds pour réduire la pauvreté dans les régions du Nouveau-Brunswick et ainsi permettre aux enfants d’avoir un style de vie plus actif.

Trois générations de cyclistes parcourront les quelques 1100 km de bitume, pour faire le tour de la province en cinq jours. Le signal d’envoi sera donné à Bouctouche le 19 juin, et des arrêts sont entre autres prévus à Fredericton, Edmundston, Campbellton et Caraquet.

Les représentants de notre école sont :

Caroline Doucet Monica St-Amand Jasper Daigle

Enseignante – 7e année                     Enseignante – 5/6e année       Élève – 7e année

Marie-Pier Cloutier Paul Tremblay Vincent Rochette

Élève – 8e année                                Élève – 11e année                  Élève – 11e année

Notons que Paul Tremblay et Vincent Rochette feront partie de l’équipe qui aura pour mission de rouler les 1100 km en entier. Mais peu importe le nombre de kilomètres qu’ils laisseront derrière eux, l’important sera l’esprit d’équipe et le soutien. Interrogés sur le défi, l’excitation était palpable. Vincent Rochette résume bien les propos de ses coéquipiers : « C’est un gros défi, c’est certain, mais je suis certain qu’avec le support moral de tout le monde, ce sera très amusant et excitant! ».

Rappelons que les dons recueillis dans une communauté scolaire reviendront à celle-ci, afin de soutenir des activités faisant la promotion de la santé et du mieux-être des enfants défavorisés. Alors n’attendez plus! Encourageons nos représentants et surtout, souhaitons leur bonne chance!

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Samuel-de-Champlain aura son équipe lors de la 4e édition du Grand défi des Héros du Cœur

Haut de page