Blogue

par Lorena Degrandi Tougard

Une collecte d’aliments non périssables à l’initiative du centre scolaire Samuel de Champlain!

collecte alimentaire 9e années

En cette période de fêtes, les élèves de 9e année ont mené une grande collecte de denrées alimentaires au profit de la North End Food Bank!

C’est à l’occasion du cours de formation personnelle et sociale, que Mme Sophie Daigle leur a proposé le projet de récolte d’aliments. Les élèves ont tout de suite voulu y participer! Ils se sont organisés pour mener à bien ce projet en se fixant pour objectif de récolter 800 produits en 3 semaines. Ces élèves se sont investis dans toutes les étapes du projet en contactant par exemple les responsables de la banque alimentaire pour organiser la date de la récolte.

Pour recueillir le maximum de produits, ils ont compté sur l’esprit de compétition des élèves. Les classes qui récolteraient le plus de produits recevraient un prix.  La compétition était lancée et les élèves en appelaient à la générosité et à la mobilisation de tous pour aider des personnes dans le besoin.

L’occasion pour les enseignants d’aborder les sujets des inégalités, de la pauvreté et de prendre conscience de la chance d’avoir à manger dans son assiette chaque jour.

IMG_20141212_090157

Le résultat de leur récolte a dépassé leurs espérances. 1400 produits ont été récoltés! Le vendredi 12 décembre, les élèves ont porté avec fierté les cartons d’aliments dans le camion. Le responsable, très ému, a précisé que le centre scolaire Samuel de Champlain était la seule école du secondaire de la région qui a fait une collecte pour la banque alimentaire.

 

Nous pouvons féliciter les élèves pour leur énergie et leur solidarité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Une collecte d’aliments non périssables à l’initiative du centre scolaire Samuel de Champlain!

Haut de page