Blogue

par Lorena Degrandi Tougard

Tous en pyjamas pour Alyssa!

À la suite de la lecture de l’article concernant Alyssa Sippley paru dans l’Acadie-Nouvelle le 22 janvier dernier, Mme Monica St-Amand, enseignante du centre scolaire Samuel de Champlain, fut touchée. Assisse à son pupitre, elle n’a pas pu s’empêcher de relire cette article, mais cette fois, à ses élèves. Ceux-ci, autant bouleversés par le texte, ont pris la décision de se mobiliser et d’organiser une levée de fonds pour lui venir en aide. Alyssa est une petite fille de la 4e année de l’école de Baie-Sainte-Anne, qui a subit des amputations sévères suite à une infection au streptocoque.

journée pyjama pour alyssa

 

La classe de 6e année de Mme Monica a donc fabriqué des affiches et les élèves ont passé toutes les classes de l’école afin de leur présenter l’article et leur levée de fonds.

 

Il s’agissait d’une journée pyjamas! Les élèves de l’école étaient donc invités à porter leur pyjama vendredi le 30 janvier 2015 et apporter 2$ ou plus. Avec cette journée thème et des dons personnels, la communauté scolaire a ramassé un beau montant de 1766,35$. Une somme qui permettra à la famille d’adapter leur maison pour les nouveaux besoins de leur fille. Les élèves furent extrêmement contents et ils espèrent qu’Alyssa s’en remettra rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Tous en pyjamas pour Alyssa!

Haut de page