Blogue

par Lorena Degrandi Tougard

Une semaine aux couleurs de la fierté française!

Semaine de la fierté française

Malgré les tempêtes, les élèves de l’école Samuel-de-Champlain ont participé à un éventail d’activités organisées  du 16 au 20 mars 2015, à l’occasion de la Semaine provinciale de la fierté française.

 

D’un atelier avec Mathieu Gingras à un concours d’épellation, en passant par un spectacle des Musimaniacs, les élèves en ont eu pour tous les goûts!

Mathieu Gingras

concours épellation

musimaniacs

lectureLes plus jeunes ainsi que le secteur des 5e à 8e années, ont participé aux périodes de lectures spéciales dans une ambiance estivale. Tous ont bien aimé cette activité! Certaines classes ont apporté des couvertures et lampes de poche pour lire dans le noir. Le scrabble géant est une initiative qui a aussi été largement appréciée.

Chez les plus vieux, ils ont applaudi les gens qui participaient au concours de « flirt ». Les élèves s’échangeaient quelques lignes pour séduire en français et la foule présente a voté pour désigner le gagnant.

Somme toute, les élèves de tous les âges de l’école Samuel-de-Champlain ont adoré cette Semaine provinciale de la fierté française et espèrent en avoir une encore meilleure l’année prochaine!

logosaminteresse

 

Un article rédigé par Félix Arseneault, élève du Centre scolaire Samuel-de-Champlain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Une semaine aux couleurs de la fierté française!

Haut de page