Blogue

par Eric Kennedy

Le Centre scolaire Samuel-de-Champlain bien représenté au concours Jeunes reporters Acadie

IMG_0164 (1)

L’édition 2016-2017 de Jeunes reporters Acadie comptera parmi ses candidats un jeune du Centre scolaire Samuel-de-Champlain. Félix Arseneault, élève de 11e année l’an prochain, est l’un des six participants retenus pour cette deuxième édition et le deuxième représentant du District scolaire francophone Sud.

Afin de participer au concours, le jeune passionné des communications et chroniqueur à la radio de CHQC 105,7 FM devait envoyer une vidéo au jury sur un sujet de son choix. « J’ai décidé de faire un reportage sur mon père, qui s’apprête à s’envoler pour les Olympiques à Rio » explique le jeune homme. Son travail a certainement séduit les organisateurs, puisqu’il a reçu son billet d’entrée pour le concours une semaine plus tard.

Fait intéressant cette année, trois candidats proviennent de la Nouvelle-Écosse, un de l’Île-du-Prince-Édouard et deux du Nouveau-Brunswick. « Ce sera intéressant de voir ce que les autres jeunes issus de milieux francophones minoritaires comme moi auront à dire » ajoute Félix. Il fera leur connaissance en août, puisqu’il les rejoindra pour une semaine de formation à la maison de Radio-Canada en Acadie à Moncton. Ils devront par la suite produire un reportage par mois et ce, d’octobre à avril.

Rappelons que le concours est organisé en collaboration avec l’Université de Moncton, l’Université Sainte-Anne, le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick et la Société nationale de l’Acadie et Assomption Vie. Des bourses d’études d’une valeur de 8 500 $ seront remises aux participants.

Souhaitons la meilleure des chances à notre Félix et à tous les participants!

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Le Centre scolaire Samuel-de-Champlain bien représenté au concours Jeunes reporters Acadie

Haut de page