Blogue

par Eric Kennedy

L’équipe des Jaguars passe à l’attaque avec un nouvel équipement de protection

Les professionnels de la santé ont leur rôle dans la peau 24 heures sur 24, sept jours par semaine.

La santé et sécurité des jeunes athlètes a été toujours une des préoccupations du Dr Cristian Parascan, propriétaire de la Clinique dentaire Parascan située dans le quartier Millidgeville. Pour le Dr Parascan, la prévention des accidents associés aux sports est essentielle. « Dans le hockey comme dans tous les sports de contact, les accidents arrivent vite et il est important de s’assurer que nos jeunes athlètes soient protégés ».

Dans le passé, le Dr Cristian Parascan a offert des protecteurs buccaux de qualité professionnelle à des jeunes qui jouaient dans les équipes compétitives. « J’offre des protecteurs buccaux confectionnés sur mesure, ce qui augmente nettement le facteur de protection », nous confie l’homme. « Perdre une dent permanente peut représenter des coûts de traitements et des suivis qui peuvent s’élever entre 5000 $ et 20 000 $ au cours d’une vie », explique le Dr Parascan.

Cette année, les Jaguars de Samuel-de-Champlain ont eu la surprise de recevoir de nouveaux casques et des gants protecteurs aux couleurs traditionnelles de l’équipe, un don de la part des Docteurs Simona et Cristian Parascan. « J’ai voulu qu’ils soient protégés avec des casques et des gants de haute qualité et aussi qu’ils se présentent bien habillés sur la glace », raconte le Dr Cristian Parascan.

Outre que le facteur sécurité, les Parascan voulaient également alléger le fardeau financier qui retombe trop souvent sur les épaules des parents des joueurs. Un bon équipement de hockey peut représenter une somme énorme pour une famille. Sans compter les déplacements, qui sont aux frais de l’équipe et par le fait même, des parents.

Photo: gracieuseté Atlantic UAV Services

« L’école Samuel-de-Champlain a une jeune équipe de hockey et aussi une belle équipe de soccer (Championne provinciale en 2016). On aime tous les voir gagner et là on est fier qu’ils soient les nôtres. Par contre, on oublie souvent les efforts qu’ils font pour arriver à ce niveau » explique-t-il.

« Ce n’est pas juste les parents des 15 joueurs de l’équipe qui doivent supporter les coûts. Ce serait tellement bien que toute l’école soutienne les équipes qui la représentent. J’ai vu des parents et quelques enseignants venir aux parties. Imaginez si la plupart des élèves de l’école venaient assister aux parties : quelle atmosphère, quel soutien ça pourrait donner à l’équipe ! »

Photo: gracieuseté Atlantic UAV Services

Vous pouvez venir voir les Jaguars affronter des Anciens de l’école dans le cadre de la Classique des Anciens 2017, ce samedi 25 mars, dès 14 h 30, à l’aréna Stu Hurley. Ce sera une partie excitante autant pour les joueurs que les spectateurs ! Allez les Jaguars d’hier et d’aujourd’hui, nous sommes fiers de vous !

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » L’équipe des Jaguars passe à l’attaque avec un nouvel équipement de protection

Haut de page