Blogue

par Eric Kennedy

« Les Boys » s’en vont aux Jeux de l’Acadie !

De gauche à droite, Marc Lanteigne, parent accompagnateur, Alec Lanteigne (batterie), Remi Thébeau (guitare), Monique Bourque. chef de mission de la région du Sud-Est, Xabriel Imbault (basse), Jacob Ouellette (voix et guitare) et Daniel Ouellette, enseignant de musique à SdeC et l’entraîneur (photo: gracieuseté).

 

Le Centre scolaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean sera bien représenté dans le volet artistique de la 38e Finale des Jeux de l’Acadie, qui auront lieu à Fredericton du 28 juin au 2 juillet prochain. Le groupe Les Boys, formé d’élèves de huitième année, a remporté avec brio la compétition régionale qui se déroulait le 3 juin dernier à l’École l’Odyssée de Moncton.

Quatre groupes se disputaient les honneurs de représenter la région du Sud-Est, soit deux de Fredericton, un de Saint-Jean et un autre de Moncton. Chaque groupe devait présenter trois chansons au jury. Le groupe Les Boys, formé d’Alec Lanteigne (batterie), Remi Thébeau (guitare), Xabriel Imbault (basse) et Jacob Ouellette (voix et guitare) a impressionné le jury par son aisance sur scène et son expérience. « Les juges ne croyaient pas que nos jeunes étaient en 8e année », raconte Daniel Ouellette, enseignant de musique au Centre scolaire Samuel-de-Champlain et entraineur du groupe. « Ils croyaient avoir affaire avec des jeunes du secondaire tellement nos jeunes étaient matures et calmes ».

Les Boys ont travaillé fort lors de la compétition, puisqu’ils ont dû jouer une quatrième pièce, afin de départager le 1er du 2e. C’était tout un exploit pour ce jeune groupe formé l’an dernier, auquel Jacob Ouellette s’est joint cette année. « Je pense que ce qui a joué en leur faveur, c’est que Les Boys jouaient leur propre matériel. Ça leur a permis de marquer plusieurs points au niveau de l’originalité », pense M. Ouellette.

Pour nos jeunes élèves, c’est certainement une expérience marquante qui les attend. Ils auront la chance de suivre un atelier donné par des artistes connus du Nouveau-Brunswick le jeudi et présenteront ensuite leurs chansons lors d’un gala le samedi, qui sera télédiffusé par ICI Radio-Canada Acadie et regardé sur place par plus de 1500 athlètes, bénévoles et entraineurs. « Nos jeunes vont vivre l’expérience d’une vie, leur plus gros spectacle à date, ça c’est certain ! » conclut M. Ouellette, visiblement très fier de ses jeunes.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » « Les Boys » s’en vont aux Jeux de l’Acadie !

Haut de page