Blogue

par Eric Kennedy

Une élève se distingue en badminton

 

Chloé Delaquis, élève de onzième année au Centre scolaire Samuel-de-Champlain, a eu un été fort occupé. En plus de remporter la bannière des Jeux de l’Acadie pour une troisième année consécutive, elle a participé aux Jeux de la Francophonie canadienne, qui avait lieu à Moncton en juillet.

L’athlète de Quispamsis, qui joue au badminton depuis 2012, a remporté l’or en simple et en double aux Jeux de l’Acadie, qui se déroulaient à Fredericton en juin. Pour Chloé, c’est un troisième triomphe en autant de participation. L’action s’est déplacée à Moncton en juillet, où elle se mesurait aux meilleurs du pays. Avec sa septième place en simple et sa quatrième place en double, elle a aidé le Nouveau-Brunswick à terminer en première position au badminton et au total des points.

« J’ai vraiment aimé mon expérience cet été, car j’ai réalisé mon amour pour le sport et comment c’était important pour moi de représenter mon école et ma région », nous confie l’athlète, qui tentera de se qualifier en décembre 2018 pour les Jeux du Canada, qui auront lieu à Red Deer en Alberta en mars 2019. Souhaitons-lui bonne chance !

 

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Une élève se distingue en badminton

Haut de page