Blogue

par Eric Kennedy

Tournoi de soccer de la Coupe orange 2017 : un succès sur toute la ligne

[Photo gracieuseté] À l’avant: Thierry Lucas Verna. 1re rangée : de gauche à droite, Ethan Anderson, Samuel Brooks, Aaron Contreras, Noah Befekadu, Vincent Francoeur, David Assani, Sampson Loiselle et Samuel Ringuette. À l’arrière: Jacquot, mascotte de l’école, Chantal Anderson (gérante de l’équipe), Tim Ringuette (assistant-entraîneur), Samuel Oliver, Simon Ngoyi, Jake McLaughlin, Harrison Levesque, Éric Godin, Guy Verna (entraîneur).

La sixième édition du Tournoi de soccer de la Coupe Orange du Centre scolaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean avait lieu du 22 au 24 septembre derniers. Une quinzaine d’équipes garçons et filles de la 5e à la 8e années d’un peu partout en province se sont disputés les honneurs.

 

Les Jaguars (garçons) ont frappé le ballon orange les premiers dès 16 h vendredi sous un soleil radieux. Samuel-de-Champlain 1 a remporté son match contre Barnhill par la marque de 5 à 1, tandis que nos Jaguars de la 2e division ont été malmenés 12 à 0 par Bayside. Les filles, quant à elles, se sont élancées le samedi dès 9 h 45. Lors de ce premier match, Rivierview a vaincu Carrefour de l’Acadie 2 par la marque de 3 à 0. Nos Jaguars filles disputaient leur première partie à 11 h contre Carrefour de l’Acadie 1, mais non pas réussi à s’imposer : elles ont été blanchies 10 à 0.

 

La finale garçons a été remportée par nos Jaguars 1 par la marque de 3 à 1 contre Le Sommet. Ethan Anderson a été élu le joueur le plus utile. Davis Assani (2) et Samuel Brooks ont été les marqueurs pour les Jaguars. Il s’agissait d’un deuxième titre pour l’équipe masculine.  Riverview a remporté les honneurs contre Barnhill lors du match pour la médaille de bronze.

 

Du côté des filles, Carrefour de l’Acadie 1 a battu Quispamsis Middle par la marque de 3 à 2 pour soulever la Coupe orange.

 

Tout au long de la fin de semaine, le ballon orange roulait sur le terrain, mais brillait également très haut dans le ciel. Dame nature a brillamment collaboré. Un gros merci aux bénévoles et aux organisateurs de ce tournoi, qui fut un succès sur toute la ligne !

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Tournoi de soccer de la Coupe orange 2017 : un succès sur toute la ligne

Haut de page