Blogue

par Eric Kennedy

Une belle médaille de bronze pour le groupe « Les Boys »

Les membres du groupe « Les Boys », accompagnés de Jean-Marc Couture, de leur entraîneur Daniel Ouellette et d’un parent, Marc Lanteigne.

 

Le groupe de musique Les Boys du Centre scolaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean a décroché la médaille de bronze dans le volet artistique de la 38e Finale des Jeux de l’Acadie, qui se déroulait à Fredericton du 28 juin au 2 juillet derniers. Un exploit impressionnant pour ce jeune groupe et ce, à sa première participation !

 

Les Boys, formé en 2016, est composé de quatre jeunes maintenant en neuvième année : Jacob Ouellette (voix, guitare), Rémi Thébeau (guitare), Xabriel Imbault (basse) et Alec Lanteigne (batterie). Au total, sept groupes du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard (I-P-É) se disputaient les grands honneurs. Lors de la première journée (jeudi), tous les participants devaient présenter leur matériel à des professionnels de la musique : Jean-Marc Couture, Mathieu Émond et Nancy Breau. Les jeunes ont reçu de précieux conseils, afin d’avoir les meilleures chances pour se qualifier pour la finale.

« J’ai appris beaucoup de chose de mon expérience aux Jeux » se rappelle Jacob Ouellette. « J’ai reçu de précieux conseils sur comment être sur scène, bouger et interagir avec la foule. Ça a augmenté ma confiance, c’est certain. Et c’était le fun d’être avec plein de monde qui partage la même passion ».

La demi-finale avait lieu le vendredi matin. Les Boys ont présenté leurs deux chansons originales. « Les juges ont été très impressionnés par le courage de nos jeunes de présenter leur propre matériel » souligne Daniel Ouellette, l’entraîneur et enseignant de musique au Centre scolaire Samuel-de-Champlain. Ils ont été les seuls à le faire. C’est aux coups de midi que Les Boys ont appris qu’ils étaient parmi les trois finalistes.

D’autres ateliers ont suivis le vendredi après-midi, afin de les préparer pour la grande finale, qui a eu lieu le samedi soir au Centre Grant-Harvey devant une foule de plus de 1200 personnes. Les Boys ont livré une solide performance et ont décroché le bronze, derrière Chaleur (1re position) et l’I-P-É (2e).

« Ce qui est comique, c’est que les membres du groupe de Chaleur, qui a terminé en première place, cherchaient notre chanson sur Youtube, car ils aimaient l’air et pensaient qu’on faisait une reprise » rigole Jacob Ouellette. Une belle marque d’appréciation sans aucun doute !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Une belle médaille de bronze pour le groupe « Les Boys »

Haut de page