Blogue

par Eric Kennedy

Une place de choix à l’évènement My/Mon NB150

 

Près de 4000 élèves d’un peu partout en province se sont donné rendez-vous au Harbour Station de Saint-Jean le 26 octobre dans le cadre de My/Mon NB150. Il s’agit d’un évènement pour célébrer le cent cinquantenaire de notre province, l’inclusion et le multiculturalisme, tout en rappelant aux jeunes que leur voix est importante au Nouveau-Brunswick. Le Centre scolaire Samuel-de-Champlain était bien représenté, avec un contingent de 400 élèves de la sixième à la douzième année.

 

Le projet PEVOM a particulièrement brillé sur scène, tandis que six de nos élèves ont expliqué à la foule comment ils sont devenus entrepreneurs et comment ils ont réussi à recueillir des fonds pour leur voyage de fin d’année. Nous avions deux autres représentants dans l’organisation de l’évènement, soit Danielle England, qui co-animait l’évènement, et Félix Arseneault, qui était le journaliste francophone attitré pour les médias. De belles expériences très enrichissantes pour nos jeunes, sans aucun doute !

 

Le groupe acadien Radio Radio et l’humoriste/comédienne maritimoise Candy Palmater ont complété le tableau avec des performances inspirantes. L’évènement aura permis aux jeunes de repartir avec la conviction qu’ils ont une place de choix au Nouveau-Brunswick et que la province a bien hâte de connaître les plans qu’ils ont en tête pour la faire rayonner.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Une place de choix à l’évènement My/Mon NB150

Haut de page