Blogue

par Eric Kennedy

Une soirée magique pour la troupe de danse Expression

Photo : gracieuseté de Mme Frenette

 

Le vendredi 3 novembre dernier, la troupe de danse Expression du Centre scolaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean a remporté une médaille d’or à la compétition Dance Quest 2017, qui se déroulait au Harbour Station. Un superbe accomplissement pour leur première compétition d’envergure !

La troupe, composée d’une trentaine de filles (9 à 10 ans) de l’école, était littéralement en feu sur la scène. Les jeunes danseuses déguisées en zombies ont interprété avec brio un numéro original sous les airs de Rama Lama (bang bang) de Roisin Murphy.

« J’étais tellement content pour les filles », nous confie Marie-Ève Frenette, enseignante au Centre scolaire Samuel-de-Champlain et responsable de la troupe de danse. « Les filles sont toujours très engagées et très dynamiques. C’est un plaisir de travailler avec elles. Ceci influence assurément leur chance de se démarquer et j’en ai eu la preuve vendredi dernier ».

Pour Mme Frenette, qui consacre bénévolement de nombreuses heures par semaine pour créer les chorégraphies et transmettre sa passion à la troupe, c’est un beau cadeau. « La fin de semaine dernière m’a redonné l’énergie et la passion de continuer. Je suis déjà en préparation pour les prochaines chorégraphies. Des danseurs dévoués égalent une enseignante motivée », conclut Mme Frenette, avec le sourire.

Merci Mme Marie-Ève de transmettre votre passion à nos élèves et de votre engagement. Quant à vous, jeunes dames de la troupe Expression, continuez de nous transmettre votre belle fougue et de nous faire bouger ! Bravo à toute la troupe !

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Une soirée magique pour la troupe de danse Expression

Haut de page