Blogue

par Eric Kennedy

Les Jaguars remportent les honneurs à la Classique Covered Bridge de Hartland

L’équipe de hockey des Jaguars du Centre scolaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean a amorcé 2018 en force en remportant les honneurs de la Classique Covered Bridge, qui se déroulait à Hartland du 5 au 7 janvier derniers. Cet exploit est d’autant plus remarquable que l’équipe n’existait pas il y a deux ans !

 

Les Jaguars (hockey), qui en sont à leur deuxième saison cette année, ont remporté leur premier tournoi majeur en défaisant l’équipe hôtesse, les Huskies de Hartland, par la marque de 2 à 1. Xavier Cormier, le capitaine des Jaguars, a marqué les deux buts de son équipe, ce qui lui a valu le statut de joueur du match.

 

Photo, gracieuseté. De gauche à droite, Jacob Methot, Xavier Cormier et Matei Parascan.

Cette victoire est l’accomplissement d’un rêve pour l’élève de 12e année, qui rêvait depuis longtemps d’une équipe de hockey pour le Centre scolaire Samuel-de-Champlain (CSSC). Plusieurs personnes ne croyaient pas que cela serait possible, entre autres en raison de la petite taille de l’école. Mais n’écoutant que son courage et sa détermination, réunissant les bonnes personnes autour d’eux, Xavier, Robert Burgess, Xavier Cormier, Jasper Daigle, Chantal LeBlanc et Jacob Methot ont bâti une équipe, qui peut déjà aspirer aux grands honneurs.

 

« Maintenant, grâce à notre équipe de hockey, notre famille grandit. Les jeunes restent à notre école. Et on peut montrer que non seulement nous avons une belle équipe, mais qu’on peut gagner et ça, c’est un sentiment extraordinaire ! », confiait Xavier Cormier.

 

Le CSSC aura donc sa première bannière de hockey accrochée au gymnase. Un fait d’armes dont tout le monde peut être fier. La première de nombreuses autres, il n’en fait aucun doute !

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Les Jaguars remportent les honneurs à la Classique Covered Bridge de Hartland

Haut de page