Blogue

par Eric Kennedy

Deux élèves de Samuel-de-Champlain participeront à SHAD 2018

Katherine Vié (photo) et Mika Godin, deux élèves de 10e année, se joindront à 900 autres élèves canadiens pour vivre l’expérience d’une vie !

 

Le Centre scolaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean sera bien représenté à SHAD 2018 cette année. Mika Godin et Katherine Vié, deux élèves de 10e année, se joindront à 900 autres élèves canadiens pour vivre l’expérience d’une vie !

La compétition était particulièrement intense cette année, avec un nombre record de plus de 2 200 candidatures d’élèves provenant de partout au Canada. Quand on sait que la priorité est donnée aux élèves de 11e et 12e années, les dossiers de Mika et Katherine étaient donc impressionnants ! En plus d’écrire cinq essais, nos deux élèves devaient démontrer leur engagement communautaire, leurs performances académiques et sportives, leur capacité à résoudre des problèmes, etc. Gageons que le programme de reconnaissance C.A.L.E (créativité, activité physique, leadership et engagement communautaire) a certainement bonifié leur candidature !

« J’aimerais remercier l’école pour tout son soutien au cours du processus d’application », a confié Irina Vorobtsova, mère de Katherine. « Que ce soit au niveau des relevés de notes, de leurs conseils au niveau des essais ou encore pour les belles lettres de références, merci d’avoir rendu cette expérience extraordinaire possible pour les filles ».

Rappelons que le programme SHAD offre des conférences, des ateliers, des projets et des activités pour les élèves du secondaire au Canada. SHAD mise sur les STIAM (sciences, technologie, ingénierie, art et mathématiques) en amenant les participants à prendre part à un programme multidisciplinaire qui offre des expériences uniques et une nouvelle façon d’aborder le monde. Parmi les conférenciers, on retrouve des professeurs universitaires, des chefs d’entreprise, des entrepreneurs et des innovateurs, qui inspirent les élèves et les incitent à se fixer des objectifs ambitieux. Félicitations Mika et Katherine !  Nous sommes fiers de vous !

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Deux élèves de Samuel-de-Champlain participeront à SHAD 2018

Haut de page