Blogue

par Eric Kennedy

Les Musimaniacs sur la route

IMG_0982b
IMG_0992b
IMG_1014
IMG_1023
IMG_2011
IMG_2018
IMG_1037

 

Les jeunes de Musimaniacs du Centre scolaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean sont occupés ces jours-ci. Après des spectacles en mars pour célébrer la Semaine provinciale de la fierté française, ils prennent la route pour Fredericton le mercredi 25 avril prochain pour donner deux spectacles aux écoles francophones de la région.

Les Musimaniacs ont commencé leur mini tournée en mars en donnant un spectacle devant 600 jeunes de l’École des Pionniers de Quispamsis et de trois écoles d’immersion de la région. Puis le mardi 27 mars dernier, ils jouaient devant encore environ 600 des leurs, cette fois au Centre scolaire Samuel-de-Champlain. Le mercredi 25 avril prochain, ils prendront la route de Fredericton, où ils présenteront deux spectacles au Centre Ste-Anne aux jeunes francophones de 6e à 12e années de la région.

« C’est vraiment excitant de jouer devant des jeunes de notre âge », explique Luc Poirier, élève en 11e année et batteur. « Nous avons bien hâte de montrer notre passion pour la musique au cours des prochaines semaines ».

En effet, c’est loin d’être terminé pour les Musimaniacs, qui auront leur concert de fin d’année le 23 mai à 19 h au Théâtre Louis Vermeersch. Le samedi 2 juin, le groupe Grouvi tentera sa chance aux Jeux régionaux à Moncton, afin de se qualifier pour la 39e Finale des Jeux de l’Acadie, qui se déroula à Miramichi cet été. Rappelons que l’an dernier, le groupe Les boys avait remporté le bronze.

« Quelle belle année pour les groupes de Musimaniacs : Horizon, Impulsion, Les boys, Roche Massif, Sophia Pye…  Ils sont vraiment motivés pour tous les spectacles !   Fredericton va être une autre aventure qui nous permettra encore une fois de présenter les artistes talentueux de l’école.   On espère aussi ramener la médaille d’or aux Jeux de l’Acadie au mois de juillet », nous confie Daniel Ouellette, enseignant de musique.

Souhaitons-leur la meilleure des chances !

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Les Musimaniacs sur la route

Haut de page