Blogue

par Eric Kennedy

Un premier Lire-O-thon couronné de succès

Le secteur de la maternelle à la quatrième année du Centre scolaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean organisait son tout premier Lire-O-thon le 18 mai dernier. Pour l’occasion, les élèves se déguisaient selon leur personnage de livre préféré et s’engageaient à lire toute la journée.

Scooby-Doo, Pat le chat, des pirates, des princesses et plus encore déambulaient dans les corridors de l’école, quand ils n’avaient pas le nez dans leurs livres. Afin d’encourager les jeunes à participer et à recueillir des fonds, deux grands prix ont été remis. Le premier, remis après un tirage au sort, était une console Nintendo Switch. Laurianne Pelletier a été l’heureuse gagnante. Une bicyclette a également été remise à l’élève qui amassait le plus de sous. Brooklyn Richard a été la gagnante, elle qui a récolté 245$. Les profits amassés au cours de l’évènement serviront à acheter des jeux et à organiser toutes sortes d’activités visant à enrichir la vie scolaire des élèves.

Le Lire-O-thon a connu un franc succès ! Une belle façon de jumeler le plaisir et la lecture. Merci à tous les participants et aux généreux donateurs. À l’an prochain pour d’autres moments palpitants !

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Un premier Lire-O-thon couronné de succès

Haut de page