Blogue

par Eric Kennedy

Quand l’été rime avec sciences…

De gauche à droite. Catie et Pascale vivront une expérience inspirante cet été (photo: gracieuseté).

 

Pascale Tassé et Catie Cyr, deux élèves de la neuvième année du Centre scolaire Samuel-de-Champlain vivront une expérience estivale hors du commun : elles ont été acceptées dans le programme Apprentis en biosciences du Centre INRS–Institut Armand-Frappier de Laval, en banlieue de Montréal.

Considéré comme un carrefour de la recherche en santé au Québec et au pays, le Centre INRS-Institut Armand-Frappier met à la disposition des élèves de la 3e à la 5e secondaire intéressés par la science des étudiants-chercheurs qui joueront le rôle de mentors tout au long de la semaine. Au menu du programme Apprentis en biosciences : visites exclusives de laboratoires et de services spécialisés, immersion dans des équipes de recherche, projet unique pour chaque élève, etc.

Les places étant très limitées et offertes aux élèves de l’Ontario, du Québec et de l’Atlantique, Pascale et Catie ont dû soumettre une lettre de motivation, de même qu’une lettre de référence d’un enseignant, afin de démontrer leur niveau d’intérêt, de même que les qualités, aptitudes et réalisations qui faisaient d’elles de bonnes candidates.

Rappelons que le programme est gratuit et qu’il est offert grâce à un partenariat unique entre le Centre INRS–Institut Armand-Frappier, en partenariat avec le Musée Armand-Frappier. Le Centre INRS–Institut Armand-Frappier contribue aux efforts québécois de recherche, de formation de 2e et 3e cycles et de transfert technologique dans le domaine de la santé humaine, animale et environnementale, et abrite l’une des plus importantes équipes de recherche en immunologie dans la Belle province.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Quand l’été rime avec sciences…

Haut de page