Blogue

par Eric Kennedy

Une saison de rêve pour les Jaguars du Centre scolaire Samuel-de-Champlain

L’équipe senior masculine de soccer du Centre scolaire Samuel-de-Champlain a conclu une saison de rêve en remportant la bannière provinciale au Championnat des écoles secondaires « A » du Nouveau-Brunswick la fin de semaine dernière à Hartland.  Les Jaguars ont du même coup conservé une fiche parfaite tout au long de la saison et en tournois.

En demi-finale, les Jaguars ont gagné par la marque de 3-0 contre Petitcodiac.  Les buteurs ont été Pacifique Atibu avec deux buts et Thierry Djendoué.  Les adversaires de l’autre demi-finale, l’école Mgr-Marcel-Francois-Richard de Saint-Louis-de-Kent, ont quant à eux vaincu Sir James Dunn Academy de St. Andrews par la marque de 5-0.  Les espoirs étaient donc permis pour les deux équipes victorieuses pour la finale.

Les Jaguars, qui avaient perdu cette finale l’année dernière, espéraient une conclusion différente cette fois. Grâce à un truc du chapeau de Thierry Djendoué, les Jaguars l’ont emporté par la marque de 3 à 0 !  Les entraîneurs Dominic Girard et Pierre LeBlanc étaient très fiers de leurs protégés après le tournoi : « Dans toute ma carrière d’entraîneur, je n’ai jamais eu une équipe avec autant de profondeur, que ce soit au niveau interscolaire ou AAA. N’importe quel joueur sur notre équipe peut jouer sur le terrain et le résultat va toujours être le même. On ne pourrait pas être plus fier de ce groupe de jeunes hommes » de déclarer M. Girard.

La saison 2018 a été particulièrement faste : avec 55 buts pour et seulement 2 contre, les Jaguars ont terminé la saison avec une fiche de 10-0-0. Ce dossier exceptionnel inclut également les matchs hors-concours contre des adversaires de niveau « AA », dont une victoire de 4 à 1 contre les champions provinciaux de cette même catégorie.

Rappelons que six joueurs des Jaguars terminaient leur carrière de soccer interscolaire à la fin de la présente saison. L’édition 2019 aura fort à faire pour tenter de répéter les exploits de 2018, mais les entraîneurs sont convaincus d’avoir un bon noyau de joueurs. Bref, il est permis d’envisager la prochaine saison avec optimisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Une saison de rêve pour les Jaguars du Centre scolaire Samuel-de-Champlain

Haut de page