Blogue

par Eric Kennedy

Le Centre scolaire Samuel-de-Champlain reçoit une bourse de 10 000$ de Best Buy Canada

(Photo gracieuseté de Julie Maillet) De gauche à droite: Mme Diane Lord, leader pédagogique en développement vie-carrière et représentante du District scolaire francophone Sud, M. William Duncan, enseignant au CSCSC, Mme Lise Drisdelle-Cormier, directrice du CSCSC, Pascale Tassé, Evan Melanson et Alec Jones, élèves du Studio Exéco, M. Daniel Ouellet, enseignant derrière le projet Exéco, Michael Belair (directeur de magasin), Tessa Bolduc et Fred Mateo de Best Buy Saint John, Curtis Pitre (gérant du district Atlantique de Best Buy Canada), M. Mario Lebrun, directeur des ressources humaines chez Best Buy Canada et M. Eric Kennedy, agent de développement communautaire au DSFS.

Le Centre scolaire Samuel-de-Champlain a été choisi parmi plus de 275 écoles au pays pour recevoir une bourse STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) de 10 000$ de Best Buy Canada. La cérémonie de remise de chèque avait lieu ce matin à Saint-Jean en présence de la direction et des élèves de 8e à 12e années de l’école, de représentants de Best Buy Canada, de Best Buy Saint John et du District scolaire francophone Sud.

« Chaque année, nous recevons un nombre impressionnant de demandes de qualité », explique Karen Arsenault, directrice de l’investissement dans la collectivité de Best Buy Canada. « À mesure que les programmes scolaires évoluent, le besoin de technologie de pointe dans les salles de classe augmente. Tous les établissements gagnants ont clairement mis en avant des méthodes d’apprentissage créatives, ainsi que des manières d’intégrer la technologie dans leurs salles de classe destinées à inspirer les innovateurs de demain. »

Quand on parle de l’importance de croire en ses rêves, le Centre scolaire Samuel-de-Champlain s’est distingué parmi les 275 candidatures reçues en étant la seule école des Maritimes à recevoir une bourse technologique. Les juges ont été particulièrement séduits par les différents projets entrepreneuriaux de l’école et principalement par le Studio Exéco, qui sera le grand bénéficiaire de la bourse.

Outre deux puissants ordinateurs multimédias, des tablettes et logiciels graphiques pour les futures applications et jeux du Studio Exéco, un projet entrepreneurial initié par des élèves du secondaire, la bourse Best Buy permettra aux cours de sciences de se doter d’outils du 21e siècle, tels que des sondes et des tablettes scientifiques multifonctions.

« À notre école, nous permettons à nos jeunes de rêver et d’innover. Cette bourse de Best Buy nous donne non seulement la chance d’améliorer nos apprentissages et de créer de nouveaux projets entrepreneuriaux, elle profitera également à toute la communauté, donnera un avantage à nos élèves et leur permettra d’explorer davantage le domaine des STIM » d’expliquer Mme Lise Drisdelle-Cormier, directrice de l’école.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Le Centre scolaire Samuel-de-Champlain reçoit une bourse de 10 000$ de Best Buy Canada

Haut de page