Blogue

par Eric Kennedy

Le Centre scolaire Samuel-de-Champlain a maintenant de superpouvoirs!

 

 

Le Centre scolaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean a reçu une bourse de 20 000$ en technologie Staples ce jeudi 18 avril dernier dans le cadre du concours national « Donne des superpouvoirs à ton école ». Plus de 500 écoles avaient soumis leur candidature.

Le niveau de compétition était plutôt relevé : au-delà de 500 candidatures ont été reçues et seules dix écoles pouvaient recevoir la bourse, dont deux dans tout l’Atlantique. Les différentes initiatives menées par le projet CENA au cours des dernières années ont séduit le jury de cette année.

« C’est tout un honneur d’avoir gagné la bourse cette année. Cette distinction de Staples et du Jour de la Terre Canada vient couronner des années d’efforts et confirme notre impact non seulement dans l’école, mais aussi dans la communauté » d’indiquer les deux enseignants derrière le projet CENA, Mme Mélissa Beaupré-Perron et M. Marcel Ringuette.

Avec la subvention, l’école pourra s’acheter notamment des ordinateurs, des caméras et des panneaux solaires, dans le but de mieux diffuser ses bons coups environnementaux et de réduire son empreinte énergétique. Félicitations et bonne continuité au projet CENA!

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Le Centre scolaire Samuel-de-Champlain a maintenant de superpouvoirs!

Haut de page