Blogue

par Eric Kennedy

Festival Musimaniac : une première édition couronnée de succès!

IMG_3422small
IMG_3434_small
IMG_3852small
IMG_3517small
IMG_3913small
IMG_3564small
IMG_3797small

 

La 1re édition du Festival Musimaniac, qui s’est déroulée à l’école Mathieu-Martin de Dieppe le 7 mai dernier, a connu un grand succès. Cinq groupes provenant de quatre écoles du District scolaire francophone Sud étaient les têtes d’affiche de cette célébration de la musique interscolaire francophone.

L’événement, né de la collaboration entre l’enseignant Daniel Ouellette et l’agent de développement communautaire Eric Kennedy du Centre scolaire Samuel-de-Champlain (CSSC) de Saint-Jean, a regroupé cinq groupes provenant de quatre écoles du District scolaire francophone Sud : Les Réalistes de l’École Ste-Anne (Fredericton), Grouvi et Horizon du CSSC de Saint-Jean, Nouveau Sonic de l’École Étoile de l’Acadie (Rogersville) et A.M.E de la Polyvalente Louis-J.-Robichaud (Shediac).

« Je suis tellement content d’avoir eu la chance de vivre une telle expérience au secondaire ! Je termine cette année et j’espère que d’autres jeunes d’ailleurs en province pourront participer aux prochaines éditions de ce festival et nous montrer ce qu’ils ont dans le ventre » a confié Luc Poirier, élève de 12e année au CSSC et batteur du groupe Grouvi.

Ces groupes, qui forment la relève dans le domaine de la musique populaire francophone, ont démontré que l’avenir musical en Acadie est entre bonnes mains ! « Le talent est là, nous voulons offrir aux jeunes la chance de vivre l’expérience de monter sur scène et de jouer en public » d’ajouter Daniel Ouellette. Les organisateurs préparent déjà la prochaine édition et ils espèrent pouvoir accueillir plus de groupes provenant d’autres écoles francophones de la province.

« Notre souhait le plus cher est d’en faire un festival itinérant non compétitif qui fait rayonner la musique d’ici aux quatre coins du Nouveau-Brunswick », confie Eric Kennedy. « La musique est un outil de construction identitaire extraordinaire et a un puissant pouvoir rassembleur ». En se fiant au succès retentissant de cette première édition, on peut dire que cette mission a été accomplie!

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Festival Musimaniac : une première édition couronnée de succès!

Haut de page