Blogue

par Eric Kennedy

Des élèves de nos écoles se distinguent en musique cet été

Martin Bourque reçoit ici son prix Coup de coeur du public (crédit photo: Gala de la chanson de Caraquet)

 

L’été 2019 a été faste en distinctions et en réalisations musicales pour nos élèves francophones de la région. Certains ont pris part à des événements d’envergure provinciale et même mondiale! Retour sur un été en harmonie…

Tout d’abord, le groupe Grouvi (Lydia Chevarie, Alexi Melanson, Jacob Ouellette, Luc Poirier – remplacé pour l’occasion par Gabriel Melanson – et Rémi Thébeau) a décroché la médaille d’argent à la 40e édition de la Finale des Jeux de l’Acadie, qui s’est déroulée à Grand-Sault du 26 au 30 juin. Félicitations! Transporté par leur belle performance, le groupe a impressionné la foule présente au Mercredi Show de Dieppe, le 10 juillet dernier. Grouvi faisait alors la première partie du groupe La Virée. Quel bel accomplissement!

Ensuite, le groupe Moyenne Rig (Martin Bourque, Jérémie Richard et Noah Ouellette) a joué au Festival du bûcheron de Rogersville à la fin du mois de juin. Le mois de juillet a été riche en émotions pour Martin Bourque de Moyenne Rig, puisqu’il a gagné trois prix au Petit gala de la chanson de Caraquet! Prix du public (10 à 13 ans), prix de l’équipe, prix du Petit festival de la chanson de Granby (catégorie 10-13 ans). Wow! Félicitations Martin!

Ce n’est pas tout! Pas moins de trois groupes ont pris part au Congrès mondial acadien 2019 cette année! En effet, Grouvi, Horizon (Monica Bourque, Venessa Holmes, Alexi Melanson, Gabriel Melanson et Patrick Richard) et Moyenne Rig ont fait partie du spectacle Étoile montante à Richibouctou, destiné aux groupes de la relève musicale. Bravo tout le monde!

Enfin, Lauriane Pelletier a monté sur la scène de la Foire brayonne d’Edmundston, qui se déroulait du 31 juillet au 4 août. Elle a aussi été invitée à titre de lauréate de l’édition précédente au Petit gala de la chanson de Caraquet pour interpréter une chanson. Bravo Lauriane!

Nous sommes très fiers de vous les élèves!  Félicitations pour toutes ces belles réalisations et continuez de vivre vos passions en français ici et ailleurs dans le monde!

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Des élèves de nos écoles se distinguent en musique cet été

Haut de page