Blogue

par Eric Kennedy

Un élève de Samuel-de-Champlain à la confrontation LHJMQ vs Russie 2019

Jérémie Poirier (photo: gracieuseté des Sea Dogs)

 

Le 4 novembre prochain, Jérémie Poirier, élève de 12e année du Centre scolaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean, ajoutera son nom à une longue liste de joueurs des Sea Dogs qui ont pris part au match des Étoiles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) contre la Russie.

Les francophones Simon Després (2008), Yann Sauvé (2008), Jonathan Huberdeau (2012), Mathieu Joseph (2015 et 2016) et Thomas Chabot (2015 et 2016) ont pour la plupart fréquenté le Centre scolaire Samuel-de-Champlain et pris part aux éditions précédentes du match des Étoiles des jeunes de la Ligue canadienne de hockey contre ceux de la Russie. Pour Jérémie Poirier, c’est un honneur et une chance en or de prendre part à la série : « C’est une chance pour moi de me prouver contre des joueurs plus vieux qui proviennent autant de la ligue que de la Russie. J’ai hâte de pouvoir montrer aux recruteurs ce que je peux faire, surtout en cette année de repêchage ».

Jérémie remercie ses parents, sans qui il ne serait pas où il est rendu aujourd’hui. « Mes parents se sont beaucoup investis. Nous n’étions pas une famille de hockey et je sais que ça n’a pas toujours été évident pour eux. Je suis content qu’ils m’aient appuyé dans la poursuite de ma passion ». Pour le natif de Valleyfield, située en banlieue de Montréal, son histoire avec le hockey a commencé à 4 ans. Il a été attaquant pendant longtemps et puis vers 12 ou 13 ans, il s’est converti à la défensive.

« Je suis content de l’avoir fait. C’est ce qui a défini mon style » explique le jeune joueur qui a bien hâte de jouer devant ses partisans. « Jouer dans une telle série, c’est déjà spécial, mais de pouvoir donner un bonbon aux fans, leur offrir une partie de cette envergure, c’est vraiment le fun! ».

Venez les encourager et faire du bruit! Des représentants de la prochaine Coupe Memorial 2022 seront à Saint-Jean, qui tentera de les convaincre qu’elle a tout ce qu’il faut pour être la ville hôtesse de la célébration ultime du hockey junior canadien! Les billets sont en vente au TD Station. Faites vite, ils s’envolent rapidement!

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Un élève de Samuel-de-Champlain à la confrontation LHJMQ vs Russie 2019

Haut de page