Parents

Correspondances et suivis

Système d’éducation et rétention de nos élèves:

Améliorations demandées pour le Programme de français – Lettre destinée à l’honorable Jody Carr, ministre de l’éducation

Suivis concernant les inégalités au niveau de l’évaluation provinciale entre les secteurs francophones et anglophones – Lettre envoyée à l’honorable Marie-Claude Blais, ministre de l’éducation et de la petite enfance

Réponse de Mme Boudreau – mars 2014

Uniformisation des diplômes au Nouveau-Brunswick et suggestions de modifications – Lettre envoyée à l’honorable Jody Carr, ministre de l’éducation (14 mai)

Rétention des élèves – Lettre envoyée au président du Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud (14 mai)

Infrastructures et programmes à l’école:

Réponse de Mme Boudreau concernant le manque d’espace – décembre 2013

Manque de locaux pour la rentrée de septembre 2013 – Lettre envoyée aux autorités du District francophone Sud

Baccalauréat international à Samuel-de-Champlain – Lettre envoyée aux représentants du Conseil d’éducation du District francophone Sud

Suivi concernant le baccalauréat international – Lettre envoyée à Monsieur Gilles Bourque, président du CED (14 mai)

Suivi concernant le baccalauréat international – Nouvelle lettre envoyée à Monsieur Gilles Bourque du CED

Budget du CPAÉ – Lettre envoyée à Madame Monique Boudreau du DSF-S

Réponse de Mme Boudreau – approbation du budget aux CPAÉ décembre 2013

Nouvelle structure du programme de mathématique – Lettre envoyée à Madame Monique Boudreau du DSF-S

Réponse de Mme Boudreau concernant le programme de mathématiques de 11e année – décembre 2013

Réseau wi-fi à l’école et développement des compétences du 21e siècle – Lettre envoyée à Monsieur Édouard Boccoz de Consortium

Accueil des nouveaux arrivants:

Politiques d’accueil des nouveaux arrivants au District scolaire francophone Sud – Demande de clarifications faite au Conseil d’éducation du District francophone Sud (14 mai)

Accueil » Parents » Comité parental d’appui à l’école (CPAÉ) » Correspondances et suivis

Haut de page