SAMdit

Notre génération fera face à des grands défis de toutes sortes dans les années et les  décennies à venir. Et plutot que de relever ces défis séparés les uns des autres, pourquoi ne pas s’unir et travailler tous ensemble?

Au Centre scolaire Samuel-de-Champlain, des élèves du secondaire ont décidé de créer un comité appelé SAMdit. Ce comité est composé d’un petit groupe d’étudiants dévoués qui espèrent inspirer et innover par l’entremise d’évènements qui favorisent la coopération, la pensée créative et l’avancement de notre communauté.

En 2010, le comité a organisé une conférence jeunesse bilingue sur l’environnement. Voici la liste des conférenciers invités:

– David Rolfe, de Xerox Canada (Blue Planet)

– Tom Benjamin (Hammond River Angling Association)

– Miville Couture (activiste environnemental et initiateur de jardins communautaires)

– Joanna Brown (Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick)

– Graeme Stewart-Robertson (Défi écologique du Marsh Creek)

– Wayne Fowler (Saint John Free School)

Pour l’édition 2011, le thème choisi pour la conférence est la pauvreté à Saint-Jean. Plus particulièrement, le but du forum sera de trouver des moyens pour favoriser le bien-être physique et émotionnel de tous les Saint-Jeannois, et comment les écoles peuvent y jouer un rôle.

« Il n’est pas possible à long terme de voir certaines parties du monde prospérer pendant que d’autres demeurent désespérement pauvres et profondément frustrées ». Traduction libre de Howard Gardner – 5 Minds for the Future

Accueil » Vie scolaire » Comités » SAMdit